Logo
Loading
-->

HIGELIN75

graphisme & animation nicotepo
photographie Pascal Ito

Un jour Pascal Ito m'a montré les photos d'une scéance "improvisée" avec Higelin. Le grand jacques revenait de corse, où il avait fait une chute. Le visage encore marqué d'equimoses, il ressemblait à un guerrier avec ses peintures de guerre, conquérant et déterminé. J'ai eu une envie impérieuse de prendre ces cliché pour les animer.

Quand une photo est à l’origine de tout.

Lorsque jacques a vu les clichés de la scéance, il a imposé les photos pour la pochette de son dernier album. Après quelques tests d'animation, nous avons également convaincu la maison de disque d'utiliser ce materiel pour la promo de l'album.

Ensuite, nous avons, pascal et moi, filmé jacques chez lui, en vacances, ou en studio, n'importe où, n'importe quand et surtout n'importe comment. Valérie Lehoux a réalisé un entretient avec lui. Il faisait chaud cet été 2016, nous avons enfermé Jacques dans le studio d'Izia pour faire des lectures et essayer de lui faire parler de l'album pour la promo.
On n'enferme pas Jacques Higelin, et on ne lui fait pas faire de la promo. Il voulait parler de son prochain album, pas de celui qu'il venait de réaliser. Nous nous sommmes fait copieusement engueulé, et c'était bon.